Le TER du Futur ?

Publié le 15 Octobre 2012

On ne pourra plus nous avancer comme argument que le TER qui s'arrête dans les gares intermédiaires rallonge le temps de trajet !

  Voici la cabine connectrice qui permet de faire monter et descendre lespassagers sans arrêt du train dans les stations.

*L'accès au train :

Les passagers à une station embarquent dans la cabine connectrice avant que le train n'arrive à lagare. Lorsque le train arrive, il ne s'arrête pas. Il ralentit juste pour « accrocher » la cabine connectrice qui se déplace ensuite avec le train sur le toit du train. Les passagers de la cabine ont alors toute le loisir d'accéder au train lui-même. Une fois vide, la cabine connectrice est déplacée vers l'arrière du train.


*Le débarquement du train :

Le train approche d'une station. Les passagers qui veulent y descendre gagnent la cabine connectrice à l'arrière du toit du train. Lorsquele train arrive à la station, il dépose la cabine et la laisse derrière lui à la gare. Les passagers quisortent peuvent alors prendre leur temps pour débarquer à la station

A chaque station, le train dépose toujours unecabine connectrice à l'arrière du toit et prend une nouvelle cabine connectrice sur la partie avant du toit .


 

Rédigé par association ASSOTER 29

Publié dans #Documents

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