Consultation sur le schéma d'accessibilité des services au public du Finistère

Publié le 15 Février 2017

Consultation sur le schéma d'accessibilité des services au public du Finistère

L'amélioration des services au public était le sujet d'une démarche participative menée par le Conseil Départemental du Finistère tout au long de l'année 2016. L'association TER Brest-Quimper a pris part aux débats et réflexions sur l'action. L'heure est venue de valider le schéma.

 

Des rencontres entre les différents acteurs - élus, agents des collectivités, représentants d'usagers - ont permis de formaliser un programme d’actions pragmatique et opérationnel pour améliorer les services au public : mobilité, santé, numérique, publics fragilisés, services du quotidien (comme les commerces de proximité)...

Ces actions pourront être menées dès cette année par tous les partenaires et collectivités engagés.

Le projet de schéma doit être obligatoirement soumis à la consultation des intercommunalités finistériennes, au Conseil régional et à la Conférence territoriale de l’action publique.
Mais comme la démarche était dès le départ participative, la consultation sera plus large et vous êtes donc invités à donner vous aussi votre avis.

Voici le projet de schéma et une synthèse ; vous pouvez transmettre vos remarques avant la fin du mois de mars 2017 à l’adresse territoires@finistere.fr

Des comités consultatifs de Pays seront constitués dès la fin de l’année 2017; ils auront pour mission de suivre la mise en œuvre des actions locales et permettre les échanges. Ces comités seront ouverts à différents acteurs du territoire, ainsi qu’à des citoyen.ne.s volontaires. 

Repost 0
Commenter cet article