Histoire de rire...jaune

Publié le 25 Janvier 2013

Même s'ils ont beaucoup d'humour, les usagers des transports en commun sont parfois à un cheveu de perdre patience et il y a de quoi. Voici l'histoire que nous raconte l'une de nos adhérentes.

 


 

 

Bonjour,
Usagère très ponctuelle des cars je serai heureuse de vous narrer ma  
dernière et édifiante expérience en la matière.
Cela concerne un voyage Châteaulin-Brest cet hiver.

Episode 1
En vue de prendre l'avion à Paris, je souhaite me rendre à l'aéroport  
de Brest en transport en commun - oui je sais on est fou quand on est  
jeune !
Je me rends donc à la gare de Châteaulin (distante de 10 km de chez  
moi.)
Le gentil employé me donne l'horaire du train pour Brest : 15 h (je  
ne me rappelle pas des horaires extacts)
Un gentil voisin me conduira jusqu'à Châteaulin.

Episode 2
Je m'informe de la connection gare de Brest - aéroport
- Ah non me dit Bibus, la navette gare - aérogare n'existe plus. Il  
faut prendre le tramway.
- Ah bon, le tramway va à l'aéroport ?
- Ah non : faut prendre le tramay jusqu'au terminus et attendre la  
navette.
Sauf que de navette l'après-midi il n'y a point. Heureusement que  
j'ai pensé à appeler.
Je réserve un taxi.

Episode 3
Je décide de prendre de l'avance et je vais dès lundi soir à la gare  
de Quimper acheter mon billet
- Ah mais le train de 15 h ne circule pas demain, me dit le gentil  
employé de la gare
La seule solution est le car.
- Ah bon ya un car à Châteaulin demain après-midi ?
- Ah non, faut venir le prendre à Quimper.
Pis c'est pas 15 h mais 13 h
Je passe chez le gentil voisin pour le prévenir du changement. Le  
gentil voisin est gentil.

Episode 4
À la gare de Quimper. Je monte dans le car.
Le car est moderne y'a un écran de télé qui annonce le prochain  
arrêt… Châteaulin - Le Pouillot !
Je manque de défaillir.

Episode 5
J'arrive à la gare pas du tout à l'horaire convenu : près d'1/2 h  
plus tôt que prévu.

Episode 6
Le voyage Brest - Singapour a été beaucoup plus calme.

Conclusion officielle : vive le car.
Conclusion officieuse : de qui se moque-t-on. Est-ce ainsi qu'on  
encourage le transport en commun ! Aucun des document édité ne  
donnait les bonnes informations : ni la fiche SNCF, ni la fiche Penn  
ar Bed.

 

Tout ceci sera médité et transmis aux intéressés.

Notre association a par ailleurs l'occasion de faire part prochainement au Conseil Général de vos remarques sur les Cars Penn ar Bed. N'hésitez pas à nous envoyer un courriel avant le 4 février. Merci

Rédigé par association ASSOTER 29

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article