Rénovation de la ligne TER Landerneau-Quimper : point travaux en mars 2017

Publié le 11 Mars 2017

C'est le portique qui dépose et pose les rails

C'est le portique qui dépose et pose les rails

SNCF réseau a proposé le 28 février 2017 une première visite du chantier de rénovation de la ligne TER entre Landerneau et Quimper. L'occasion de vous informer sur l'avancée du chantier.  

 

Entre Loperhet et Dirinon, le chantier mobile de remplacement de la voie s'active... les rails, les traverses, le ballast seront renouvelés sur 70 kilomètres. Le travail avance au rythme de 1000 mètres par jour environ, et il y en a donc pour jusqu'au mois d'octobre. 

En plus du renouvellement des voies, la modernisation passe par trois étapes : 

- Le tunnel de Neiz-Vran (étanchéité) et le viaduc de Douffine à Pont-de-Buis-lès-Quimerch sont actuellement rénovés.

- Un poste d’aiguillage à Dirinon-Loperhet est construit de février à juin et d’octobre à novembre.

- Enfin, les installations de sécurité seront testées avant la remise en service et la réouverture de la ligne Brest-Quimper (prévue pour décembre 2017).

Pour les usagers qui s'interrogent sur le chantier et leurs déplacements entre Brest et Quimper pendant cette fermeture de ligne,
voici la page que la SNCF consacre à la modernisation de la ligne et aux questions/réponses pratiques.

 

Rédigé par association TER Brest-Quimper

Publié dans #TER Brest-Quimper, #TER Bretagne, #sncf, #infrastructures, #TER, #Pont de Buis les Quimerc'h

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LE HENAFF 31/03/2017 16:08

Le TGV Irvillacois avance bien