Création d'une FNAUT Bretagne

Publié le 8 Mai 2014

Création d'une FNAUT Bretagne

La Fédération Nationale des Associations d'Usagers de Transports, la FNAUT, compte désormais une section régionale bretonne, la FNAUT Bretagne.

L'échelle régionale est en effet pertinente en matière de transports et un regroupement des associations locales ou des adhérents individuels à la FNAUT ne peut que renforcer leur visibilité et leur impact. La Région Bretagne souhaitait par ailleurs avoir affaire à un interlocuteur unique dans ses domaines de compétence, en particulier le transport ferroviaire.

 

La FNAUT Bretagne aura donc pour missions :

  • D’améliorer les déplacements de voyageurs sur les réseaux de transports publics de la Région Bretagne.

  • De favoriser le développement de transports publics respectueux de l’environnement et de l’aménagement équilibré du territoire, sûrs et économes en énergie

  • De représenter et de défendre les usagers des transports publics auprès des organismes locaux, départementaux et régionaux ayant à traiter directement ou indirectement des problèmes de transport et de déplacement.

  • De représenter et de défendre les usagers des transports publics devant les instances judiciaires

  • De prendre part aux débats publics et aux différentes manifestations sur les transports.

 

L'assemblée générale constituante de la FNAUT Bretagne a eu lieu à Lorient le 26 avril 2014. Les membres présents de la FNAUT (associations, dont TER Brest-Quimper, et individus) ont voté les statuts de la structure et élu leur président, Gérard Guyon, et leur trésorière, Sylvie Fillon.

 

Pour de plus amples informations, contactez-nous ter29@laposte.net

Rédigé par association ASSOTER 29

Publié dans #transports en commun, #Conseil Régional, #FNAUT, #TER Bretagne, #association d'usagers

Repost 0
Commenter cet article