Action pollutaxe

Publié le 17 Avril 2014

Action pollutaxe

La FNAUT (Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports) invite tous ceux qui pensent que le principe pollueur-payeur reste un bon principe,

à participer à l'action Pollutaxe.

C'est une semaine de mobilisation pour la taxe kilométrique poids lourds (renommée "pollutaxe ») organisée par le Réseau Action Climat - France.

 

Elle a lieu entre le 26 avril et le 3 mai, autour de la date du remise du rapport de l'Assemblée Nationale au gouvernement prévue pour le 30 avril.

 

Le manque de courage des responsables politiques a fait reporter d'année en année cette mesure. Il est essentiel de rappeler pourquoi la taxe kilométrique poids lourds est justifiée au regard des impacts du transport routier sur l'environnement et le climat. Elle est également nécessaire pour le financement des travaux de rénovations du réseau ferré et des transports collectifs en site propre.

 

Pour montrer un soutien large de la société civile, la FNAUT vous encourage à répondre à l'appel à mobilisation et à diffuser l'information dans vos réseaux.

 

L'action consiste à positionner un masque blanc anti-pollution sur une statue emblématique de votre ville ainsi qu'un message portant un message appelant à la mise en place de la pollutaxe ou du financement des transports collectifs.

 

Pour participer à la semaine d’action, annoncez votre évènement sur http://www.pollutaxe.org/ajout-action/.

Le mode d'emploi est disponible ici : http://www.pollutaxe.org/mode-emploi/.

 

Rédigé par association ASSOTER 29

Repost 0
Commenter cet article